Monitorer la consommation des ressources CAS
Il existe plusieurs solution monitorer la consommation des ressources CAS, dans SAS Viya 3.5
- Il est essentiel d'utiliser un outil externe tel que Grafana pour surveiller en continu l'utilisation des ressources système (disques, mémoire RAM, processeur) et conserver un historique de cette utilisation.
- Il est indispensable de réaliser une surveillance détaillée du
- CAS DISK CACHE , à la fois au niveau global et au niveau des nœuds individuels. Cette surveillance peut être effectuée en surveillant les volumes de disques associés ou en utilisant une API ou un programme dédié.
- En activant le suivi des métriques (metrics=true) dans les options de session pour chaque utilisateur, il devient possible de connaître la consommation de ressources générée par chaque action effectuée. Cela facilite l'autocontrôle que les utilisateurs peuvent exercer. De plus, en fournissant aux utilisateurs des commandes/macro/fonctions permettant de vérifier la taille des tables qu'ils utilisent dans leur session, on leur offre un moyen supplémentaire de contrôle.
- Assurez-vous d'exécuter les activités de surveillance énumérées dans le document intitulé "Checklist of SAS® Viya® Administration Tasks", on peut garantir une surveillance adéquate de manière globale.
- L'utilisation d'un code témoin/étalon peut servir de référence pour évaluer l'évolution des performances de la plateforme. Ce code permet de mesurer les performances de manière standardisée, ce qui facilite la comparaison des résultats et l'identification des améliorations ou des problèmes potentiels.